CATE Summer Times : Port Lauragais, un Pic (sous ;) et la saison des Biergarten Blitz
Il existe toujours la légende urbaine que seulement les salariés d’Airbus puissent adhérer ou prendre la licence au CATE. Bon, maintenant, vous savez que ce n’est qu’ un légende urbaine ;)
Pas de legende urbaine, mais bien legendaire et urbaine, ce sont les Biergarten Blitz du CATE ! Et juste après le Tournoi Airbus (voir l’article précèdent), on a lancé la saison !
C’est la formule conviviale, à la Afterwork, dans l’ambiance Biergarten, jouer aux échecs dans un cadre différente et toujours en bonne ambiance !
Les lieux fréquentés étaient les Halles de la Cartoucherie (a l’extérieur) et le joli Biergarten St. Michel en plein centre de Toulouse.
Et ca continuera ; presque toutes les semaines. Comme c’est en public, tout le monde est bienvenue de nous joindre, contactez nous pour savoir quand et ou :)
Egalement, le CATE était présent à Port Lauragais, via le CDE31, en partenariat avec Vinci Autoroutes, nous avons participés à 2 samedis à l’étape sportive, l’animation emblématique pour les vacanciers en route pour le soleil.
Le cadre du Port est magnifique, il vaut même la visite sans besoin de se reposer. D’autres animations des artistes et acteurs ont donné un beau mélange d’activités, ou les voyageurs ont pu se régaler (et nous aussi !).
Merci beaucoup à nos initiateurs Maria Martinez et Max Krause, qui m’ont fait compagnie le 19 et le 12 juillet !
Et puis, le tournoi préféré du président ! Le Tournoi du Pic d’ Anie, possiblement un des tournois les plus méconnu dans la région. La combinaison d’activités montagne le matin/début aprèm (toboggan, descente montagne en trottinette, vélo, randonnée, grottes etc), puis tranquillement une partie lente l’ après-midi, cela a du bon potentiel. Surtout aussi sa formule de 2 tournois fermés + 1 Open (également adopté par le Circuit Gascon la semaine d’après, n.d.l.r)
Bon, le président a participé en tant que loup solitaire, suivi par une grande meute de jeunes affamé d’Elos. Mais contrairement à la dernière participation, le loup a bien pu sauver sa peau et a même pu chopper des bons morceaux d’Elos d’avantage ! Et même qq sous...
A voir, si l’année prochaine une meute du CATE va tenter l’assault du Pic d’Anie ...?
Jusqu’à là, il y aura encore beaucoup de temps.
D’abord, on s’épanouira aux Biergarten Blitz et puis, ce circuit magnifique, qui se renouvèle tous les ans, va à nouveau recommencer : Les Interclubs :) !!
CATE
Cercle Airbus Toulouse Echecs


















Comite Départemental d’Echecs (CDE 31)
Ligue des Echecs d’Occitanie
Fédération Française Echecs (FFE)