Le CATE au Rapide mensuel de Colomiers (03.11.18) !

, par Michael

Petite expédition a Colomiers, ou le Club d’échecs Leo Lagrange organise chaque mois un très beau tournoi rapide, qu’attire régulièrement des joueurs forts des Clubs d’alentours.
A court terme, on a pas réussi de mobiliser tous les "Flying Bishops" de notre Club, mais finalement nous étions quand même a trois (Kayvan, Max et moi) pour participer.
Sous l’organisation infaillible de JCC, ce tournoi se déroulait dans les meilleurs conditions. 21 joueurs étaient venu, dont même un petit groupe Ruthénois !
Première ronde : Max gagne par forfait de temps contre un joueur très sympa et ultra-solide, Mark Quartermain. Il restaient que quelques secondes pour les 2 ! C’était juste...

Gain aussi pour moi contre la jeune Léanna par forfait de temps. Kayvan s’incline contre un des favorites, Guy Cesbrun.
Ronde 2 : Max en face de Mustapha. Il y avait encore un point ouvert pour Max depuis le dernier match interclubs contre le CEIT en début d’année. Cette fois-ci, l’horloge Hambourgeois ne laisse pas de chance au spécialiste rapide.
Pas de photo, car ma partie contre Guy allait encore jusqu’aux dernières secondes. Et c’était - surprise !- moi qui gagnait par forfait de temps ! De la chance...
Kayvan en avait moins : le tirage lui rendait au retardataire Patrick Genestous, l’Ogre du Blitz et Rapide...
Ronde 3 : Max contre Florent Woloszyn. Une partie palpitante, ou enfin le top joueur du CEIT s’imposa. Sur les photos, on voit bien, comment Florent transforme un pion doublé en avantage décisif, pendant une finale des tours. Très instructif !

Et idem pour moi. J’étais la prochaine "proie" sur le chemin de Patrick, qui jouait "soft", mais insaisissable pour moi.
Enfin Kayvan pouvait gagner sa partie, contre Léanna.
Ronde 4 : Oh non - Fratricide : le tirage sort Max contre moi ! Mauvais chance pour moi... Et Kayvan gagna sa 2e partie, contre la maman de Léanna, Christine.
Ronde 5 : Max gagne encore, contre le Ruthénois Theo. Kayvan refuse la proposition de nulle d’Arnaud et finalement perdit sa partie.
Dans ma dernière partie contre le joueur sympa et "ultra-solide" Mark, j’etais en avantage, mais je ne trouvais pas les bons coups terminants en Zeitnot, ou Mark s’est bien défendu. Perdu par forfait de temps, dommage, mais pas grave car c’était une belle partie.

Remise des prix :
Et ...l’ordinateur sort Max a la 3e place - Podium pour le CATE ! Félicitations a Max !
Kayvan (15) et moi (13) "juste" derrière...

A la prochaine fois ; en espérant de voir encore plus de joueurs du CATE participer a ce tournoi très sympa !
Le grille américaine :

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !