Le CATE anime la journée du Patrimoine a la Prefecture !
Pour le 22 Septembre, la journée du Patrimoine, la ligue d’Echecs d’Occitanie était invité par la Préfecture de Toulouse de faire une animation, sous le motto "L’arts et divertissement". A l’appel du Président de la Ligue, Pierre Leblic, le CATE n’a pas hésité : "Quand la préfecture appelle, nous ne pouvons pas dire non", comme Max le disait - et voila : pas moins que 6 joueurs/ses du CATE sont venus : Iryna, Armand, Max, Guillaume, Alexandre et le Président.
Sur place aussi Daniel Pélissier, président du club de St. Foy d’Aigrefeuille avec 2 de ses joueurs et Nicolas Sanchez de Lardenne.
Une belle journée pour les échecs ! Malgré la meteo mitigee, beaucoup de monde a visité la préfecture - un endroit normalement pas accessible au public !
L’échiquier géant était une attraction...
Mais celui qui était entré dans la jolie Salle des Pyrénées, ne l’avait pas du tout regretté : Accueil par les magnifiques affiches de Daniel, élaboré et mis en collage avec beaucoup de soin et amour pour le jeu d’échecs.
Déjà cette exposition valait le coup d’y aller...!
Mais ce n’était pas tout ! Aux échiquiers dans la salle du monde se groupait, regardait les parties en cours et surtout : jouait !
Une vraie fête du jeu d’échecs !
Avec ou sans pendule, des débutants apprenant les premières mouvements des pièces, jusqu’à la participation a la simultanée animé par Max - il y en avait du bonheur pour tout !
Un grand succès qui était aussi grâce a la l’équipe d’organisation de la préfecture, qui nous a bien accueilli et que nous a fait manquer de rien !
Et ce n’était pas seulement ce bon repas que nous avons pris ensemble.
C’était aussi les moments passés ensemble a l’échiquier ou a cote de l’échiquier, en parlant et plaisantant. Très sympa !
Et on a découvert, qu’il se trouve même une ancienne championne de la Haute Garonne parmi les membre d’équipe d’organisation, Murielle... ;)
Et finalement on était même invité de rester pour l’apéritif organisé pour le personnel de la préfecture qui a eu lieu dans la même salle !
Un grand merci a la préfecture, a nommer ici parmi beaucoup d’autres personnes : Mme Julie Causse, pour cette magnifique journée du patrimoine pour les échecs.
On reviendrait avec plaisir !