Sortie a Albi 2019 : Deuxieme place pour Greg et premiere feminine pour Iryna !!

, par Michael

Nouvelle édition du grand Tournoi rapide d’Albi du 11 novembre ! Et le CATE s’est a nouveau mis en route pour faire partie comme l’année dernière !
Et il s’agissait que une équipe de 5 CATEen(ne)s débarquait de la bonne heure (7:30h !) du parking devant Airbus ... 7:30h - tôt ? Non, pas pour Min, qui voulait y aller en vélo !!

Et cette équipe était complétée par Iryna sur place, qui a passé la veille à Albi avec sa petite famille ! Alors à 6 : Iryna, Min, Greg, Jean-Patrick aka "Jipetto", Laurent et Mike ; un de plus par rapport d’année dernière...
Le tournoi était bien garni avec les plus forts joueurs de la région. Un peu moins fort que l’année dernière avec un highlight comme Christian Bauer et Natasha Benmesbah, mais quand même avec GMI Eric Prié et MI Olivier Touzane comme favoris ainsi que 2 Maitres Fide (Rabineau et Toulzac).
Arrivés assez tôt, ça permet un peu de smalltalk...

...ou de s’entrainer un peu ...

Et ce petit échauffement avec Olivier montra ses effets : Min gagna ses deux premières parties dans son tout premier tournoi (le Tournoi B < 1500) officiel ! Bravo Min !

Sur la photo, la situation juste avant le mat imparable !

Au tournoi A, le début s’avérait difficile. Seul Greg arriva à faire match nul !

Mais pour notre Greg, cela resta le seul "oke" pendant cette journée.

Greg acharna une incroyable série : après quelques grincements encore contre le Président de la Ligue Occitanie, Pierre Leblic, Greg tomba enfin sur des forts joueurs comme il a espéré : Romeo Estadieu, Loic Cohen et MF Clement Rabineau ...

Entretemps, les autres CATEen(ne)s en difficultés dans les rangs plus bas...

Bon, il fallait attendre le bon repas convivial : Paella, vin, fromage, dessert et café, pour reprendre de la force + plus une petite sieste pour Greg ;) …
et c’était parti pour l’après-midi ...!
Et ça commençait avec un fratricide ! Jipetto vs Iryna !

Et c’est la "Tsarine" qui remporte son premier point !
Et cela ne se terminait pas la ! Le duel du bureau du CATE - Iryna vs Mike ...!

Et bim, la deuxième victoire pour Iryna...!

Entretemps, Greg avançait, grimpait ronde par ronde en haut, gagnait Cohen et MF Rabineau, tandis que "les habituels du podium" Olivier Touzane et Eric Prie (vu le tournoi de l’Echiquier Toulousain...) - laissaient quelques points contre les autres challengers...
Pour arriver enfin, à la dernière ronde, dans une vraie finale contre Nicolas Sanchez, qui a joué un tournoi parfait jusque-là - 6 sur 6 !

Le résultat était finalement match nul - Greg aurait dû gagner avec les noirs, mais pas possible aujourd’hui contre un Nico déchainé !
Bravo Greg ! Ca fait une énorme Deuxième place dans ce tournoi très renommé, un des plus fort de la région Occitanie ! Et tout ca avec un incroyable score de 6 sur 7 !!!

Malheureusement pas de coupe pour la deuxième place, mais pas grave en face d’une petite enveloppe... ;)

Et ce n’était pas tout ! Iryna terminait avec 3 points en gagnant le premier prix féminin (et encore pas de coupe, hélas… ;) !) !!
Bravo Iryna - welcome back to competition !

Le grille americaine :http://www.echecs.asso.fr/Resultats...

Une grande journée de convivialité à la CATE se terminait enfin - pas sans la photo obligatoire CATEnsemble !

Et bien sûr (comme l’année dernière) on dit : à l’année prochaine !!

Le club

Ouvert a tous!
Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Le Jeudi: 12h00 - 14h00
Le Mercredi: 18h00 - 21h00

à l’Espace Loisir (bâtiment billetterie/médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Président:
Michael Schoettler
Trésorier:
Armand Bouychou Sécretaire:
Iryna Chernikova

Contact:
echecs@ceairbus.com