Le CATE au Airbus Gaming House de League of Legends - OOB

, par Michael

Le mercredi 26 juin marqua le début d’une nouvelle connexion : Le CATE a visité les filles de League of Legends dans leur Gaming House a Toulouse !
C’est une équipe pro des e-sports, sponsorisée par Airbus avec l’objectif de mettre le pied dans le monde digital, perspective incontournable pour l’avenir...
Le CATE : Max, Armand, Greg, Julian et moi, nous avons apporté l’apéro et nous étions bien reçus par l’équipe complète "Out of the Blue" : les filles Valy, Shiny, Emy, Noemi et Ayunie, ainsi que leur coach "Steve" (notamment niveau "Challenger" - correspondant niveau Grand Maitre !) et leur manager Thibaut et Sébastien, responsable d’équipe chez Airbus.
Un peu beaucoup on pourra penser, pour vivre dans la même maison, mais ces 3 derniers ne vivent pas ici. Cette belle maison est aux 5 filles !
Sur l’agenda de la soirée : visite de la maison (leur gaming area), démo du jeux League of Legends de l’équipe (avec Julian intégré) ainsi qu’autours de l’apéro, initiation au jeu d’échecs pour toute l’équipe.

Les filles ont bien aimé l’initiation avec Armand, ainsi que quelque démos en Blitz de Greg, Max, Armand et moi.

En suite, c’étaient aussi Steve et Thibaut (Coach et Manager), qu’ont bien joué quelques parties avec Max, Armand et moi.

On dirait que c’est la belle vie de travailler en faisant des jeux vidéos, mais les filles ont bien expliqués que ce n’est pas forcement comme ca. Il y a beaucoup de vrai travail, analyse, répétition des tactiques et stratégies des jeux, un vrai suivi comment les joueuses on "performés" pendant les entrainements ainsi que les nombreuses compétitions.

C’est comme pour les pros du jeu d’échecs : beaucoup d’analyse et apprentissage, et ici, il y a aussi le composant du jeu en équipe, que vaut beaucoup.
Imaginons un jeu a plusieurs personnes sur un échiquier, avec la possibilité que les pièces perdus reviennent, des petites armées des pions qu’apparaissent et vous attaquent ou qui vous aident... etc... donc : beaucoup de dynamique dans ce jeu.
Dans quelques discussions, nous avons pu trouver certaines aspects communes, comme des motives tactiques, le sacrifice, la déviation/déflection, l’occupation des endroits stratégiques...
Et bien sur : la simple passion de jouer !

Du coup, une superbe soirée, qu’était couronné avec des délicieuses Sushis offerts par "Out of the Blue" !

Un grand merci encore a l’équipe pour leur hospitalité ! Du coup, une "bande des joueurs" très ouvert, sympa et intelligente.
Sans doute, nous avons invité les filles dans notre club pour une autre soirée dans les halles sacrés du CATE.
A la fin, nous avons laissé un jeu d’échecs dans le Gaming House, comme souvenir a notre belle rencontre "Echecs et League of Legends"...
Plus d’infos sur l’équipe Out of the Blue : http://www.oob-team.com/

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !