17.02.19 : Iryna qualifiée aux Championnats de France Rapides Féminines !

, par Michael

Et encore des bonnes nouvelles : Dimanche 17 février il y avait le Championnat Rapide Féminines d’Occitanie Ouest, dans les halles de la Maison des Echecs Toulouse Lardenne, bien organisés avec beaucoup de cœur de la part de Françoise Cwiek et Nicolas Sanchez, les moteurs infatigables des ce grand club de Toulouse.
Et notre Iryna y participait, en plus pour la première fois !
Avec 17 participantes, la participation était beaucoup plus fort que l’année dernière.
Était-il grâce a l’affiche du Championnat - crée par : Iryna !

Dans une ambiance conviviale et sympatique, un joli tournoi se déroulait.

7 rondes a 2 x 15min + 5s, pendant plusieurs heures, cela demande de la concentration.
Iryna commençait avec une victoire, mais s’inclinait en ronde 2 contre un jeune espoir, Léane. Important : Iryna gagnait la troisieme partie, avant que le groupe se réunissait a une grande table pour un repas tres conviviale.

L’après-midi promettait du suspens, car il y avait que 2 places attribués pour les championnats de France et ils se trouvaient plusieurs joueuses autour de ces 2 précieuses tickets...
Apres un victoire, Iryna rencontre Sophie a l’échiquier 1 et la joueuse de Condom - ayant le plus fort ELO du tournoi - emportait ce match. Et aussi après, elle ne laissait pas de doutes qui allait gagner ce tournoi ! Sauf un match nul contre Marie, un autre espoir, a la sixième ronde !
Iryna de son coté faisait le mieux : gagner ses dernières parties. Et c’était a la dernière ronde, ou la décision tombait. Marie perd sa dernière partie, Iryna la gagne et saute a la deuxième place, ex-aequo avec Léane avec ses 5 points, mais le logiciel proclame Iryna Vice-Championne de Midi-Pyrénées ! Quel suspens encore !!

Félicitations a Iryna pour sa qualification aux Finales Rapide Féminines !

Et a ne pas oublier le tournoi des pitchounettes, des filles des catégories petites poussines et poussines.

Et dans ce petit tournoi, qui avait commencé dans l’après-midi, une autre Chernikova grimpait sur le podium : Emma Maury-Chernikova, la fille d’Iryna, faisait la troisième place : Bravo Emma, ca promet... !

Le club

Ouvert a tous!
Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Le Jeudi: 12h00 - 14h00
Le Mercredi: 18h00 - 21h00

à l’Espace Loisir (bâtiment billetterie/médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Président:
Michael Schoettler
Trésorier:
Armand Bouychou Sécretaire:
Iryna Chernikova

Contact:
echecs@ceairbus.com