12/01/20 : Belle sortie du CATE au Tournoi rapide de St. Foye d’Aigrefeuille

, par Michael

Deux mois après Albi, encore une belle sortie du CATE - cette fois-ci à St. Foye d’Aigrefeuille, ou un groupe de 8 joueurs était bien accueilli par le sympathique club organisateur "L’Ouverture Lauragaise".
Et c’était parti cette nouvelle aventure pour Max, Armand, Greg, Micah, Fred, Guillaume "Boogie", Alex et Mike.

125 joueurs et joueuses étaient présents, un énorme succès pour les organisateurs et mérité !! Des nombreux prix par catégories, des tirages au sort, une bonne buvette avec des repas "fait maison" et pas cher - qu’est-ce qu’on veut avoir plus pour passer un excellent moment autours des échiquiers ?
Bien sûr, d’être là en groupe faisait la journée encore plus belle ; malgré quelques duels intra-CATE...

Quasiment inévitable, mais pas au détriment de la bonne humeur !
C’était tout de suite bien parti avec des victoires pour les "ténors" Greg et Max, ainsi que les "baritons" Micah ("newcomer" depuis mois de novembre) et Armand, mais aussi l’autre "newcomer" Fred, dans son premier tournoi depuis sa jeunesse !!
Bien que pour Max, la première ronde était plus difficile qu’attendue !

Et la série continuait jusqu’à la pause de midi pour Greg et Max avec un impeccable 3 / 3, tandis que Micah - notre "Espagnol" ou mieux "Catalan", ayant vécu 20 ans en Barcelone ! - devait s’incliner devant le Grand Maitre Eric Prie !

La chance de pouvoir jouer contre des adversaires de telle classe - ces tournois "pour tous" le rendent possible !
Temps passe vite : temps pour un lunchbreak, avec des spécialités prépares par les adhérents de L’Ouverture Lauragaise... même un Punch a la Lauragais était offert comme Apéro ;) !!

Et à ne pas oublier l’exposition de la magnifique collection des photo-collages du Président Daniel Pélissier. Déjà vu a la préfecture de Toulouse pendant la journée du Patrimoine (voir article) - mais toujours une merveille !

Renforcé par le repas, ou par le Punch Lauragais, l’aventure des glorieux 8 du CATE continuait.
Mais fin de série pour Max, contre Florent Wolosczin (qui finissait 2e à la fin) et aussi pour Greg, contre Pierre-Yves Toulzac, qui a pris sa revanche pour sa défaite contre Greg au Stade Toulousain...

Des ups and downs "des autres" - qui est normal, car il y avait 5 rondes à disputer l’après-midi...
Mais cette après-midi - et le Punch Lauragais a certainement joué un rôle, car il m’a avoué d’en avoir bu 2 ;) ! - cette après-midi c’était celui de notre Ogre Ariègeois : Armand !! Il a eu le punch Armand, il n’y a pas de photo pour Etienne ;) !

Armand finissait avec 6 sur 8 points, a la 13e place et était récompensé avec un enveloppe comme premier <1800 ! Bravo Armand !!!

Greg pouvait enchainer encore 2 belles victoires, avant de s’incliner a la 7e ronde contre le maitre féminin Natasha Benmesbah, qui avait déjà battu Max a la ronde précèdent...

Mais l’Horloge Hambourgeois ne se laissait pas dérailler ; Max a continué sa série des victoires et terminait également avec 6/8 et dans les TOP10, a la 9e place ainsi que meilleur <2000 ! Bravo Max !!

Greg - très fatigué et sans sieste du midi comme à Albi ;) - devait encore s’incliner contre Isaac Hernandez et finissait sur la 21e place ; toujours un véritable résultat, surtout dans un champ aussi fort !

Mais aussi les autres, Micah, Fred, Boogie, Alex et Mike avaient leurs moments forts cette après-midi !
Micah finissait également avec 5 sur 8 points et sur la 35e place, Bravo !

Et l’autre newcomer, Fred, faisait un beau premier tournoi avec 4/8 points, finissant sur la 59e place et la 3e place de la catégorie <1200 Elo ! Bravo !

Restait Boogie, Mike...

souvent cote a cote, mais jamais en face ...

Egalement 4 sur 8 points pour Guillaume "Boogie" et Mike, objectif atteint !

Et finalement 3/8 pour Alex, qui disputait également son premier "grand" tournoi.
Et 3/8 c’était très disputé dans la dernière ronde, soit Boogie ou Alex...

Une très belle journée à l’échiquier se terminait, le CATE est encore arrivé "en masse" et notre groupe a fait partie de cette très bonne ambiance à la salle de fête de St. Foye !

Bravo aussi au Vainqueur Olivier Touzane, avec 7,5 sur 8 points !!

Dans tous cas, l’année commence très bien pour le CATE ; voyons que cette année 2020 et même la nouvelle décade va nous apporter... ?

a très bientôt sur cette chaine ... ;) !!

P.S. Mais pourquoi le président a-t-il une coupe sur la photo ???

Mike a reçu cette coupe sur place pour son fils Adrien, qui l’a gagné aux championnats scolaires la veille (Merci à Stephanie Grimault de l’avoir amené !), premier section 3e et 4e place au classement Collèges avec 5 sur 6 points, seule défaite contre la vedette Leane Grimault ! Bravo Adrien, super perfo après plus qu’un an sans toucher aucun bois !!

Le club

Ouvert a tous!
Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Le Jeudi: 12h00 - 14h00
Le Mercredi: 18h00 - 21h00

à l’Espace Loisir (bâtiment billetterie/médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Président:
Michael Schoettler
Trésorier:
Armand Bouychou Sécretaire:
Iryna Chernikova

Contact:
echecs@ceairbus.com