05/03/20 : La Semaine au feminin chez Airbus Toulouse !
Comme chaque année, le club d’échecs d’Airbus, le Cercle Airbus Toulouse Echecs (CATE), a organisé une animation échecs sur site dans le cadre de la "Semaine au féminin", labellisée par la Fédération Française des Echecs (FFE).
Cette année, on s’est invité sur le Wing Campus, le 5 mars, entre midi et deux, où le CATE a déjà fait deux animations avec succès en fin d’été l’année dernière, en profitant du passage à l’entrée de la Cantine d’Airbus.
Tout était parti pour la pub’, un article dans la Gazette "En Direct" du CE d’Airbus,...
des annonces sur l’intranet d’Airbus, le "HUB"...
et le post était même "liké" par la "First Lady" et CTO d’Airbus, Grazia Vittadini, grande fan du jeu d’échecs...
sans compter bien sûr les affiches que la FFE nous avait envoyées par courrier...
Seule la météo, hélas, n’était pas en faveur de nos dames pendant cette semaine au féminin à Toulouse ; on avait choisi le jeudi, mais le mauvais temps qui s’est installé en début de semaine ne voulait pas partir au profit de notre animation en plein air !!
Mais bon, au moins on était à l’abri de la pluie... et l’ambiance au CATE ne se laisse pas non plus décourager par la météo !
En complément de l’animation échecs, Iryna avait amené une sélection de ses peintures et dessins, sur le thème des échecs, mais aussi de l’aéronautique... (hélicoptère...)
Un moyen aussi d’attirer l’attention des dames d’Airbus, via le sens artistique...
Et grâce à Vali, qui connaît pas mal de monde au Wing Campus, quelques discussions se sont engagées sur les œuvres d’Iryna ...
Mais bien sûr on a aussi joué, et plusieurs femmes ont eu le courage, malgré les températures basses et le vent, de jouer aux échecs avec nous... et pas seulement des femmes bien sûr... ;)
On pourrait dire que c’est la rose que le Président avait promise à chaque participante à cette animation, qui a motivé les féminines à venir nous voir, mais certaines des femmes qui s’arrêtaient ne pouvaient pas rester pour jouer, car elles n’avaient tout simplement pas le temps - l’appel du travail...
Mais les tables étaient quand même occupées...
et ça jouait bien !
Un succès quand même malgré le mauvais temps : on a été vus, les gens ont joué et les œuvres d’Iryna ont été bien appréciées par les nombreux passants entrant et sortant de la cantine.
Merci beaucoup à Iryna d’avoir exposé ses dessins et peintures dans des conditions météorologiques aussi contraignantes, ainsi qu’à Vali, Max, Greg, Jipetto, Boogie et AlexKidd d’être venu !!
On reviendra au Wing Campus cette année - avec une meilleure météo ;) et bien sûr RDV l’année prochaine pour la Semaine au Féminin !