Andreea Bollengier nous a quittée

, par Michael

C’est avec immense tristesse que nous avons appris aujourd’hui, que Andreea Bollengier nous a quittée après un long combat contre une grave maladie.
Il faut savoir que c’était grâce a Andreea, que je me suis remis aux échecs, après les avoir arrêté au temps de bac, il y a longtemps...
Et ce n’est pas que ça, il faut aussi dire, que sans Andreea Bollengier, le CATE ne serait pas tel il est aujourd’hui !
C’était en automne 2014, quand j’ai appris, que la Vice-Championne de France donnait des cours d’échecs a l’école allemande ! Et mes enfants Déborah et Adrien s’étaient déjà inscrits !
Et malgré que c’était un cours de débutants, Andreea avait réussi a mobiliser et surtout : motiver les enfants a l’age de 6 a 9 ans, de tout de suite participer aux Championnats Scolaires de la Haute Garonne ! Et Andreea n’était pas Andreea, si elle n’avait pas mis une équipe entière dans la course !

C’était la, ou j’ai fait la connaissance d’Andreea et tout de suite, j’ai senti cette "énergie", ce don, qui sait faire bouger des montagnes et créer des grand choses.
J’ai suivi mes enfants, qui ont pris leur licence a Colomiers (le club d’Andreea), pendant les tournois (et oui, Andreea n’attendait pas d’encourager les enfants de participer aux compétitions !) et Andreea les accompagnait toujours, exemplaire telle qu’elle était.

Deborah jouait dans la même catégorie d’age que sa fille Elisa et les deux petites poussines se sont livrées des nombreux et beaux combats sur l’échiquier. On a aussi vu le petit Romain commencer a jouer aux échecs et vite progresser. Ainsi que Thierry, son époux sympatrique et Adrian, son Papa gentil et très fier d’elle.
C’était son énergie, sa façon de faire avancer des choses, de motiver les enfants (et ne pas que les enfants !), sa gentillesse, son humilité et simplement sa passion pour le jeu d’échecs, qui m’ont inspiré et donné l’envie de me rendre au club d’échecs d’Airbus, le CATE. Et ne pas juste pour jouer aux échecs, mais aussi d’essayer a faire "avancer des choses", aussi la-bas.
La suite est bien connu et documenté sur ce site...
Je te remercie infiniment Andreea, de m’avoir passé cet étincelle, qui continue a vivre dans ce club, le CATE, qui est toute ma fierté en tant que Président.
Tu continues a vivre dans nos cœurs pour toujours.
Nos pensées et nos sincères condoléances sont avec sa famille en deuil, Thierry, Elisa, Romain et son père Adrian.

-->
Liens rapides
Le club

Ouvert a tous! Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Jeudi: 12h00 - 14h00
Mercredi: 18h00 - 21h00

à l’Espace Loisirs (bâtiment billetterie/
médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Bureau
Président: Michael Schoettler
Trésorier: Armand Bouychou
Sécretaire: Iryna Chernikova

Contact:
echecs@cseairbus.com