Le retour du bonheur - Tournoi Airbus, les resultats !

, par Michael

Qu’est-ce qu’on a attendu ce moment ! Et finalement le grand jour était arrivé ! Le 18 juin, il y avait lieu le Tournoi Airbus, après 3 ans de pause a cause de cette pandémie !
Mais c’est le passé et le présent, c’est maintenant !
Pas moins que 46 joueuses et joueurs se sont retrouvés dans la belle Salle George Sand (la copine de Chopin, n.d.l.r) au CSE Airbus Operations, LAC Espace Loisir a St. Martin. C’était même plus que a la dernière édition en 2019 !
24 joueurs au Tournoi principal, pour les confirmés et 22 au Tournoi découverte, pour les débutant(e)s et moins expérimentés. Et ces chiffres montrent que ces formules ont du succès !
Il était 9 heures du matin et le commando de préparation était déjà sur place, avec Iryna, Mike, Jules et Laurent, plus tard aussi le trésorier Armand qui a apporté le pain et c’était parti avec le traditionnel tartinage :)

Et le monde arrivait, certains se sont inscrits encore le matin ...

Les listes des prix, avec plusieurs cadeaux offert par Pascal Andrei, le Chief Security Officer d’Airbus, attendait les joueuses et joueurs...

Et la liste des prix de la Grande Tombola... dernier occasion d’en racheter plus (si on avait pensé d’amener assez d’argent liquide... ;)

Et c’était parti ! Les noirs appuient sur la pendule et on se serre (enfin !) la main, en bon humeur !

Impossible de détailler et raconter toutes les petites batailles sur l’échiquier ici... il est a mentionner, que nous avons eu une inscription littéralement en dernier seconde du ... tenant en titre : Grég Macqueron qui a heureusement pu trouver une solution pour résoudre un contrainte familiale :) ! Il n’avait même pas eu le temps de dire ses mots emblématiques : "J’arrive...!"
Et avec ce tenant en titre, nous avons eu bien sur un favori de plus. Suspens garanti...!

Le spectacle prenait son cours en bonne ambiance a la CATE...

...juste interrompu par les tirages de tombola,

sous surveillance présidentielle...

...qui ont révélé des vainqueurs en plus, a chaque ronde !

Mais c’était finalement LE jour d’un autre joueur : L’Ogre Ariègeois Armand était insaisissable pendant ces 7 rondes : match nul contre Greg, victoires contre Mélissa, Ilkiz et Lobsy. L’Ogre a simplement tout avalé, 6,5 / 7, le meilleur résultat de tous les tournois principales de l’histoire ! Bravo Armandinho !

mais c’est qui ce monsieur avec les lunettes de soleil... ;) ?

Le prix 1ere féminine était remporté par : Mélissa ! Félicitations ! ...aussi pour la 4e place.

Premier vétéran : Ruediger !! Glueckwunsch !

Et dans le Tournoi Découverte, un beau parcours de notre joueur Shrey (de notre équipe départementale) et le jeune joueur Alexandre (6 ans), du CEIT, qui n’avait pas du tout peur des "grands" - c’était finalement plutôt l’inverse ;)... !

Ces deux derniers finissaient a la place 2 respective 3, mais le vainqueur du Tournoi, avec 7/7 était Benjamin Cayrecastel ! Félicitations pour son premier Tournoi joué et : ...gagné !

et la remise du prix premier jeune a Alexandre !

Prix première féminine pour : Emma, la grande fille d’Iryna ! Bravo !

Très bonne ambiance dans les 2 tournois, on voyait que ca se côtoyait, ca souriait, rigolait entre les rondes, c’était que de bonheur !

Et tout cela très bien mis en scène par notre Chief Arbiter Kayvan "K1" ! Très pédagogique, il a modéré les règles de compétition pour le Tournoi découverte, pour faciliter les premiers pas de certains joueurs, qui n’ont jamais joués avec une pendule avant !
Donc, normal, qu’on ne pouvait pas appliquer 100% des règles de compétition depuis la première ronde... mais peu a peu, ronde par ronde, on s’approchait de la "réalité " (pas "télé - réalité" ! ;)

Grand merci et Bravo a Kayvan !!
ah oui... les résultats... !

Ah oui 2 ! Le lot de rêve ! Encore sponsorisé par l’Hôtel de la Cité a Carcassonne et dédié uniquement aux joueurs du CATE, c’était le suspens après la remise des prix...
Ce prix, littérairement "de luxe", était tiré pour : le Président !! Mais comme c’était ce dernier qui a "chassé" ce lot de rêve, il l’a remis dans la course.
...dernier roulement de tambours...
et c’était finalement "l’autre" Président (Jacques Perroux, président d’Airbus Chess n.d.l.r.) qui le remporte enfin !

Un grand Merci aussi a Iryna, secrétaire du CATE, pour son aide a la préparation du Tournoi (ainsi que pendant le tournoi !) : affiches, liste des lot et prix, jusqu’aux petits détails, par exemple les numéros de tables, mais aussi pour ses conseils pour l’organisation !
et ainsi a son mari Sébastien, qui a a nouveau géré la buvette et la tombola avec maitrise !

Et toutes les mains et bras qui ont aidé avant, pendant et -important !- après le tournoi !

Pour finir, on laisse les belles photos dans la galerie parler... rien a ajouter...

A part de la ...

After-Tournament Party :)) !!

A très bientôt sur cette chaine... ;)

-->
Liens rapides
Le club

Ouvert a tous! Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Jeudi: 12h00 - 14h00
Mercredi: 18h00 - 21h00

à l’Espace Loisirs (bâtiment billetterie/
médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Bureau
Président: Michael Schoettler
Trésorier: Armand Bouychou
Sécretaire: Iryna Chernikova

Contact:
echecs@cseairbus.com