CATE / EVT - Libre Echiquier Muret 08/10/2016

, par Michael

Ce weekend, nous sommes allés au centre de détention de Muret pour faire notre premier match depuis des années avec le CATE (en entente avec l’Echiquier Villeneuve-Tolosane).
Une ambiance spéciale, impressionnante. Qui est déjà allé en prison … ? On traverse un long couloir avec des cellules et on pense à des films américaines, ou les prisonniers tente à faire des émeutes, crient après des visiteurs etc …
Mais : rien de cela ! C’est bien calme la bas, on ne voit peu de gens, quelques gardiens qui nous ouvrent les portes pour passer. Nous comptons 9 portes avant d’arriver à la salle des jeux…
L’équipe du « Libre Echiquier de Muret » : des gens calme, très poli, « normal » - qu’on aurait pu rencontrer en ville ou aussi dans un autre match d’Echecs ailleurs.

Oui - le match : ça s’est terminé 2 : 2 enfin.
Des belles victoires de Stephane Grihon et d’Henri Couret (EVT) aux échiquiers 2 et 5 ; Stephane Lidoine (EVT) annule a la table 3…
Mais le Libre Echiquier savait se défendre : Daniel (qui est « stepped-in » dans l’équipe pour occuper la 3e place du CATE…merci encore !) s’incline à l’échiquier 4 et à la table 1, c’est moi qui perde sa partie par forfait de temps malgré avantage matériel et quelques belles occasions loupées avant…

Voilà – premier match 2 -2 – pas trop mal – nous occupons la 4e place (de 8) dans le groupe B de la R1.

Prochain match à la maison contre Montauban ! Une équipe très forte – demandez à Patrick, qui a gagné le seul match (félicitations !) de Colomiers 3 hier après-midi (1-4 contre Montauban !).
Il faut bien se préparer…

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !