Interclubs 2019/20, Ronde 1 : En route avec 3 equipes !

, par Michael

Et c’est parti, les Interclubs 2019/2020 ont commencés !
Cette année, nous avons mis en route 3 équipes : en N4, renforcé avec plusieurs nouveaux arrivés, en Ligue 1 et en Départementale.
Et la saison commence comme l’annee dernier : avec un salut de Nico : "GO CATE" ! L’année dernier depuis le magnifique Colorado - cette année de : Bretagne. Beaucoup plus proche que le Colorado river, mais -pour nous- quand même : beaucoup plus loin...
L’équipe 1 se rendait au CEIT, relégué de N3, donc un des adversaires redoutables dans ce groupe des poids-lourds du Sud-Ouest.

Malgré ca, notre équipe, diffèrent par l’année dernière, était favorite ; par moyen Elo, le CATE1survolait largement l’équipe recevant.
Mais comme nous avons prouvés nous-mêmes l’année dernier, étant une des équipes moins fortes sur le papier, ce n’était pas une promenade facile, comme le résultat le pourra suggérer.
6-2, mais déjà sur 2 échiquiers, les adversaires n’ont pas pu exploiter un avantage, donc ce résultat aurait pu facilement tourner dans un autre sens...
Il faut alors s’habituer a notre rôle "favorite" et se concentrer jusqu’à la dernière ronde...
Bravo a l’équipe 1 pour ce bon début, nous occupons déjà la 3e place et rencontrons les leaders de Tarbes en ronde 2.

L’équipe 2 était un peu décimé, il fallait changer la composition et l’ordre quelques jours avant le match ; mais aussi l’adversaire Foix n’est pas venu au SLAT avec leur meilleur équipe selon Elo.
Une bonne bataille commençait !

La manque de joueurs nous a obligé de laisser jouer notre newcomer Min au 5e échiquier et Edouard au 4e.
Et Min, dans sa première partie officielle, après été rentré dans une piège d’ouverture, trouvait rapidement un contre jeu et lançait une attaque imparable comme jolie et contribua son premier point pour le CATE. Bravo Min !

Et a Thierry "Yorgos", notre vétéran, on pouvait a nouveau faire confiance ! Il gagne la dame de son adversaire, la rendait pour entrer dans une finale gagnante, pour finir avec deux dames !

Edouard a essayé de faire son mieux, mais devait s’incliner contre son adversaire plus expérimenté.

Et le président loupait son occasion, ayant surestimé une attaque avec sacrifice qui semblait finalement "parable" ! 2-2 : tout se concentrait sur l’échiquier 1, ou Laurent se livrait une vraie bataille contre un adversaire ayant 250 Elo de plus !

Et c’était vraiment juste, Laurent aurait mérité la nulle ! Mais il devait finalement s’incliner en finale avec un pion de moins ...

Donc, finalement une défaite pour CATE2, de 2-3. Mais la compétition continuera, on sera a l’hauteur contre Muret le 17 novembre ! Courage, l’équipe 2 !

Reste l’équipe 3, créé pour la compétition départementale, pour donner l’occasion de jouer aux "newcomers" !

A force d’une manque de joueurs, on était obligé de décaler le match contre l’équipe de Blagnac et nous remercions cette dernière d’avoir accepter ce décalage.

L’équipe CATE 3 se battait bien et le but : de gagner en expérience - était bien atteint ! Le résultat d’équipe, 1-3, était secondaire...

Bravo du coup a Nicolas B, qui a continué sa bonne série de victoires en départementale et qui a marqué le point d’honneur pour l’équipe.

Apres sa belle victoire le dimanche avant, Min rentrait rapidement dans une situation difficile, tribut a une développement retardé. Elle montrait quand-même son esprit de combat en se tenant et tentant jusqu’au bout, malgré étant en grand désavantage matérielle. C’est pas grave Min, c’est important aussi de faire l’expérience de la défaite !

Garima, de son coté, faisait sa première partie en compétition. Son jeune adversaire gagnait un avantage a la fin de l’ouverture, mais Garima regagnait l’égalité avant s’incliner après la perte de sa dame.
Mais c’est aussi le gain d’experience qui compte ici. Bravo Garima, pour ton courage !

Restait, a l’échiquier 1, Alexandre K. Et une belle partie se déroulait ! Son adversaire lançait une belle attaque sur le roque, quand Alexandre pouvait trouver un contre-jeu. Menaces de mat des deux cotes au même temps se développaient - cette partie valait vraiment le coup de la regarder !

Mais finalement, la menace d’adversaire était décisif, donc perte de la partie pour Alexandre.
Mais aussi ici, un grand Bravo a Alexandre, d’avoir livré ce beau combat a l’échiquier 1 !
Prochaine rendez-vous pour l’équipe 3 le 17 novembre a Lardenne !

La saga du CATE continue... ;)

Le club

Ouvert a tous!
Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Le Jeudi: 12h00 - 14h00
Le Mercredi: 18h00 - 21h00

à l’Espace Loisir (bâtiment billetterie/médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Président:
Michael Schoettler
Trésorier:
Armand Bouychou Sécretaire:
Iryna Chernikova

Contact:
echecs@ceairbus.com