Interclubs 25/26 Novembre : en route, un long chemin...

, par Michael

Comme l’année dernier, le calendrier nous a encore prescrit une expedition de notre équipe N3 à Canohès pour le le week-end du 25 novembre ! Un adversaire fort, un vrai proofstone après le debut de la saison un peu mitigé ! Depart en Minibus, avec chauffeur présidentiel !
Et repas ensemble - a la CATE - avant le match important !

Parmi les co-équipiers : Rebekka Schuster, renfort du Club de Loeberitz d’Allemagne ! Elle est venue grace au Balai Volant ... ;)
Apres le long trajet et le bon repas, une promenade jusqu’au local faisait du bien :) !

Accueil sympa, le grand showdown commençait et des belles parties se déclenchaient !

Ayant pu accrocher la nulle l’année dernier, cette fois-ci, contre une équipe adversaire bien renforcée, CATE1 ne pouvait finalement pas transformer les efforts dans une victoire, ni négocier la nulle. 3 - 5 à la fin, un match nul était possible, il manquait pas beaucoup !
Belles victoires de Thibaut à la table 3 - qui mettait fin a sa série noire avec une attaque chasseur sur un roi trop promeneur - Bravo !

Idem Bravo pour Javad à la table 8, très souveraine, ainsi que "la legionnaire" Rebekka à la table 7, qui luttait son adversaire jusqu’au bout dans une finale gagnante, mais pas facile a transformer ! Chapeau !

Enfin une double victoire aux lower boards, Bravo !
Mais fini le rêve de la montée, la distance au sommet du tableau étant devenu trop grand...

Pas de temps de digérer la défaite, rdv le lendemain après-midi à la Salle Nougaro, ou l’équipe accueillait l’équipe Auch 2. Egalement sur place, l’équipe CATE 2 en division N4, qui recevait le CEIT 4.
Ainsi le sommet du groupe N3 : Auch - Canohès, match a mi-distance. Full House !

Et l’équipe de Auch2 s’avérait finalement étant largement sous-estimée !
Incroyable, mais vrai, malgré des très grands écarts d’Elo, ils arrivaient a gagner aux tables 8 et 5, menaient meme 2-1 pendant un moment !!

Aussi Jipetto, qui dépannait à la 7 avait ses problèmes contre un garcon non-classé (match nul finalement), meme Rebekka, qui avait gagné la veille contre un 1900, ne pouvait pas faire plus que nulle contre un 1260 ! Le monde a l’inverse !

Auch2 arrivait à mobiliser un maximum de force, mettant tous les Elos à coté ...
Heureusement, d’abord Remi avec une victoire rapide et Thibaut, qui enchainait sa deuxième victoire du weekend, pouvait contrer.

Et enfin, au bon moment, victoire pour Eric à la 1 ! Un point très important, car il scellait la victoire ! 3-2 finalement, quel thriller inattendu !! Respect a l’equipe d’Auch !

Félicitations à l’équipe CATE 1 pour la premiere victoire en Interclubs !

Situation complètement différente juste à la rangée voisine ! L’équipe de N4 était à nouveau déchainée, écrasait l’équipe adverse du CEIT à ... 7 - 1 !!

Mention special pour Amy (en 9e mois !!), qui gagnait avec bravoure contre son adversaire, qui avait fait tomber des 1600-1700 aux rondes 1 et 2. Bravo !

Idem pour "la Tsaritza" Iryna, cette fois-ci victorieuse a la table 2. Les CATE PowerGirls sont présentes !

Bravo a toute l’équipe N4, avec Didac, FX, les deux Freds ;) et les "newcomers" Eddie et Cesar ! Vous faites vraiment plaisir !
La journée- le weekend ! - après le rangement du materiel et tables/chaises - se terminait bien évidemment avec un petit apéro présidentiel... ;)

Seulement quelques kilomètres de la Salle Nougaro, l’équipe de Ligue 1 CATE3 s’inclinait après une belle bataille a 1-2 contre Plaisance.
Pierre, Christophe et le duo Sud-américain Juan Pablo et Tainen était proche de la surprise contre une équipe adversaire très expérimentée !

Equipe CATE4 avec Daniela, Maria, Guillaume et Romain finissait 1 - 3 contre Blagnac 2.

Bravo et merci a tou(te)s les 27 joueuses et joueurs mobilisés pendant ce long week-end !!

-->
Liens rapides
Le club

Ouvert a tous! Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Jeudi: 12h - 14h
Mercredi: 18h - 23h+
Vendredi: 18h - 19h30

à l’Espace Loisirs (bâtiment billetterie/
médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Bureau
Président: Michael Schoettler
Trésorier: Armand Bouychou
Sécretaire: Iryna Chernikova

Contact:
echecs@cseairbus.com