Le CATE aux Interclubs 28/01/24, ou : "Tous pour un, un pour tous !"

, par Michael

Grande sortie ce dimanche 28 janvier 2024 ! Les deux premieres équipes N3 et N4 sont partis à Montauban et à Condom, 2 fois en Minibus du CSE Airbus Operations ! à
Comme d’habitude, Formule à la CATE avec depart le matin et resto sympa le midi, pour prendre la force pour le match important.
Et voilà, surprise à Condom : nous n’étions pas les seuls pousseurs du bois en arrivant au restaurant "Le Balcon" !
L’échiquier Bordelais était déjà sur place, en faisant attention de commander avant nous ;) ... avec le résultat, que les magrets de canard s’étaient déjà envolés quand il était à nous de commander :P !
Mais pas de souci, il y restaient encore des bonnes choses ...
Et bien sur, documentation obligatoire avec les 4 Mousquetaires !!

Histoire surprenant : Iryna a reconnu des acteurs russes dans les statues et effectivement, il s’agisse d’un cadeau de la Russie, datant de 2010 (temps ou le President Français était ami avec le president Russe... ;).
Les 4 Mousquetaires y étaient (et sont !) toujours des héros depuis les temps soviétiques !
"Tous pour un, un pour tous", cette phrase de la plume d’Alexandre Dumas nous a aussi inspiré pour notre match à la Capitainerie de Condom !2,

Apres des victoires rapides de Luken et Mike, ainsi qu’Eddie, visiblement très content que son adversaire lui a laissé faire échec et mat ;), on menait 3-0...

Mais après 2 défaites ensuite (3-2), nos 3 premiers échiquiers se sont rappelé du motto des mousquetaires et ont encore emportés 2 points (Javad et Kayvan), qui ont rassuré une victoire convainquant (match nulle pour FX) !

Bravo et merci a toute l’équipe N4 ! Vous avez assuré : Nous sommes toujours dans la course pour la montée, c’est incroyable !
RDV contre Tarbes, à Auch, le 17 mars... un déjà vu ... ;) ? !

L’équipe N3, avec notre chère Anita, venu (avec Gottfried) exprès d’Allemagne (!!) pour nous renforcer ...et après le bon resto convivial à la CATE ...

était reçu par l’équipe "surprise" de Montauban, que nous avions croisé la saison dernière en N4 et qui se retrouvait à la 3e place du tableau, juste après les ogres d’Auch et Canohès !

Plus faible en Elo que nous, nous étions averti que c’était que sur le papier, il fallait découdre sur l’échiquier !

Rémi à nouveau avec une victoire "Blitz", c’était aussi notre "WFM" Anita, qui a rassurée l’équipe avec une victoire souveraine !
Bravo et surtout merci beaucoup d’être avec nous, Anita !!

Finalement, c’était David, monté de la N4, qui a marque le point décisif : 4-2 (après Philippe) !
Bravo et merci à l’équipe N3 : Ca fait du bien, malgré des désistements, vous avez démontré que vous pouvez gagner contre des équipes sur le podium de ce groupe très difficile !
L’équipe N3 se trouve bien stable au milieu du tableau avant les 2 dernières rondes.

CATE 3 en L1 jouait contre le leader Colomiers et devait s’incliner 1-3, avec à nouveau une belle performance de César ! Veni, vidi, vici encore ... ;) ! Bravo et merci à toute l’équipe, qui se vendait cher !

L’équipe départementale recevait Plaisance 3 à la Salle Nougaro et malgré un bon gateau préparé par notre Daniela, la chance n’était pas sur nos cotés et l’équipe devait également s’incliner 1-3.

Egalement la 5e place pour l’équipe (comme N3 et L1). Bravo et merci !

RDV le 16/17 mars pour la dernière ronde Interclubs (déjà, sic !)

-->
Liens rapides
Le club

Ouvert a tous! Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Jeudi: 12h - 14h
Mercredi: 18h - 23h+
Vendredi: 18h - 19h30

à l’Espace Loisirs (bâtiment billetterie/
médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Bureau
Président: Michael Schoettler
Trésorier: Armand Bouychou
Sécretaire: Iryna Chernikova

Contact:
echecs@cseairbus.com