18.11. CATE1 - Libre Echiquier Muret 5-0

, par Michael

Un long weekend d’Echecs s’annonçait et ca a commencé encore avec le match contre le Libre Echiquier de Muret, au Centre de Détention de Muret !
Au fait, il y en a 2 prisons a Muret/Seysses, l’un pas loin d’autre et comme ca Nico et Remy sont d’abord arrivés a l’autre établissement.
Pas triste d’être sortis de l’autre prison, ils arrivent quand-même a l’heure sur le parking du CD, ou notre vieux ami Henri Couret (bien connu de l’entente avec l’EVT l’année dernière) nous attendait pour nous accompagner l’après-midi (avec José) !
N’ayant pas oublié nos pièces d’identités, c’était parti - le passage des 9 portes jusqu’à la salle des jeux, ou les joueurs du Libre Echiquier nous attendaient déjà.
Bon, au fait il y avait que 3 joueurs licenciés que nous attendaient. Le capitaine Mehmet nous explique que un joueur ’prometteur’ avait de la visite de sa famille ("parloir") aujourd’hui et un autre était malade !
Alors, déjà 2 forfaits pour Remy et moi ! Seul Nico, Max et Armand pouvaient jouer des parties régulières.
Mais Remy et moi, nous nous n’avons pas ennuyés cet après-midi ! Apparemment ca a fait le tour qu’il y manquait des joueurs. Au moins 5-6 autres personnes sont rentrés (et sortis entretemps) et ils nous ont demandés de jouer une partie avec eux. Quelques parties rapides, blitz, avec et sans pendules et le temps s’est passé très vite dans la salle de jeux.
On s’est bien amusé. Une ambiance conviviale et d’une esprit bon enfant.
Henri m’a expliqué que le centre subventionne que 6 licences pour l’équipe du Libre Echiquier, mais il y a quand même une vingtaine des intéressés qui jouent régulièrement aux Echecs au CD de Muret !
Et il y en avait du monde cet après-midi. Dommage pour les forfaits...
La salle de jeux étant temporairement comme une ruche - ca n’a quand même pas dérangé nos joueurs aux échiquiers 1 a 3 !
Armand gagnait en premier a l’échiquier 3, puis Nico a la table 1 et enfin Max a l’échiquier 2.
Ce dernier a laissé son adversaire bien impressionné, car celui se croyait longtemps dans une position égalitaire, avant que tous s’écroulait dans quelques coups. "L’Horloge Hambourgeois" s’est encore déclenché...
Voila, une après-midi très sympa et conviviale. 5 - 0 pour le CATE !
Merci a Henri, José et le Centre de Détention et surtout a son équipe d’échecs pour l’accueil et ces bons moments !

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !