14.01.18 CATE 1 - Vic-en-Bigorre 3:1 "La naissance de la Mannschacht"

, par Michael

Le premier match en 2018 nous amènait au cœur du grand Sud-Ouest, l’escale le plus loin de la saison, a Vic-en-Bigorre, petite ville tranquille et sympa dans les Haute Pyrénées.
C’était peut-être le rencontre des 2 équipes les plus fortes du groupe (a part de Colomiers, qui ont changé leur équipe en cours de la saison...), le "Showdown".

Météo échecs, ou en jargon hambourgeois "ein Schietwetter", mais Greg nous a conduit bien par les serpentines du Gers pendant 2 heures.
Mais le parcours valait le coup, un bon repas nous attendait - excellent choix de notre "Vice-Président Resto" Armand : "Le Tivoli", bonne adresse en centre ville de Vic.
Le choix du "Dreamteam" avec les poids-lourds Nico, Max, Greg et Armand (accompagnés par leur président...) était clair : Bœuf - et on n’a pas regretté...

Mais bien sur on a joué après - on était bien accueilli par l’Echiquier Vicois dans leurs salles, l’ancien Gendarmerie de Vic.

La bataille des poids lourds du Groupe commença.
L’horloge Hambourgeoise déclencha en premier cette fois ci. Pas d’échappatoire pour l’adversaire de la poignée en fer hanséatique.
Après, Greg marqua le deuxième point, on peut dire -même si ce n’était "que" son 2e match pour l’équipe - dans sa manière habituelle : "facile" et légère -tout a haut niveau échiquéen.
Et voila, le 3e point était livré par le président en personne, contre un adversaire tenace, qui n’a pas lâché malgré des grandes pertes matériel.
L’échiquier 3 a vu un adversaire en très bonne forme contre Armand et il a réussi a gagner le premier point pour Vic.
Restait que la table 1, avec plus que 4100 ELOs concentrés - même ALPHAZERO aurait la trouille dans la rue Touillé !
Mais qu’est-ce qu’il se passait ? Cette pendule tournait "différemment", elle déclenchait les 30 minutes bonus déjà après 30 coups ! Nico, en bonne forme et en légère avantage, réclamait l’arbitre, mais cette petite pendule continuait a faire des caprices et les adversaires finalement s’entendait sur la nulle.

Peu importe, la victoire était déjà clair : 3 - 1 pour le "Dreamteam" ou désormais :
"La Mannschacht".

Nous sommes derrière les Columérins qui nous ont surpris dans un moment de "distraction" et aussi derrière Vic, si on décompte le match a Muret.
On peut encore rêver d’ascension en N4, mais cela n’est plus seul dans notre control.
Mais nous avons gagné aujourd’hui contre une équipe des plus fortes du groupe, a leur domicile et nous pouvons être fier de cela.
Et il y a une autre chose, personne ne peut nous prendre : l’ambiance, la convivialité et l’esprit de cette équipe ! Bravo !

Bonne nouvelle aussi de l’équipe 2 : Guillaume, au premier échiquier, décrochait la nulle contre un adversaire de 1571 ELO. Super ! Guillaume - "quasi" débutant au début de la saison, s’est mis dans les batailles avec beaucoup de courage. Il a même déjà joué des tournois officiels. Carry-on Guillaume !

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !