19.11. "Le Derby" : CATE1 - Airbus Chess Blagnac 4-1

, par Michael

Apres l’hors d’œuvre de la veille a Muret, le grand rencontre des deux équipes Echecs d’Airbus, "Le Derby" (comment on dit en Anglais et en Allemand pour un rencontre de 2 équipes de la même ville), le ’Cercle Airbus Toulouse Echecs’ contre ’Airbus Chess’ (en entente avec FJEPS Blagnac).
Au fait, aussi une match "mère contre fille", car autrefois, tous les joueurs Airbus a Toulouse étaient réunis au CATE... - mais c’est une autre histoire.
Et c’était parti dans la Salle Nougaro, avec 2 matchs d’équipe (voir ci-dessous pour CATE2/EVT2...) !
Longtemps 5 fois suspense - entretemps Serge est arrivé pour nous encourager - mais dans un moment je prends trop de risque et mon adversaire, bien préparé et sang-froid, prend avantage et je dois enfin abandonner. 0-1 ! Ca ne commence pas bien...
Mais je n’ai pas encore terminé a analyser ma partie avec mon adversaire - il y a Nico qu’arrive et me dit qu’il a gagné - a l’échiquier 1 - contre personne d’autre que le vainqueur du ’Tournoi Airbus’ - le redoutable Jacques ! Bravo Nico, un beau début après plus que 10 ans d’abstention de la compétition (et ne comptant pas "l’échauffement" hier a Muret...).
1 - 1. Et je n’ai pas encore enregistré ce score, il y a Armand qui vient m’encourager - il a aussi rassuré : 2 - 1 !
Et pas beaucoup plus tard : c’est Stéphane, absent hier a Muret, qui remporte le match avec le troisième point ! Deuxième victoire en deux matchs - Stéphane devient un vrai pilier a l’échiquier 4/5 - très important pour réussir en équipe !
Et -last but not least- qui manquait encore ? - oui - c’était Max, l’horloge... ok on le connait déjà ...
Voila, 4 - 1 contre une des meilleurs équipes du groupe !
Prochain match équipe 1 le 03 décembre - encore a domicile - contre Colomiers ! Il faut assurer...

L’autre match du jour a la Salle Nougaro réunissait l’entente CATE2 - EVT et l’équipe de Luchon.
Le CATE2 - a domicile - participait avec 2 joueurs : Harold, qui a déjà joué la première ronde contre le Gambit de Muret et Guillaume, dans sa première partie lente.
Les deux jeunes joueurs de l’EVT, Raphael et Valentin, étaient accompagnés par leurs familles. Des gentilles dames, apparemment leurs mamans, mamie et tatas, prenaient place sur les canapés de la halle et observaient leurs garçons pendant l’épreuve, une fois de plus contre des "grands"... En plus, l’équipe de Luchon met leurs joueurs les mieux classés contre eux aux échiquiers 3 et 4 ... !!
Les premières matchs en compétition sont toujours les plus durs - alors courage, un autre jour, ca va aller mieux. Seul Guillaume a pu résister - et il accroche une nulle a l’échiquier 2 contre un classé FIDE. Bon début Guillaume et une belle récompense après ta participation courageux au grand tournoi rapide d’Albi le weekend dernier ! 0 - 3 enfin.
Prochain match équipe 2 le 03 décembre a Loures-Barousse dans le Comminges...!

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !