17.12.2017 CATE1 - Auch2 4-1 "Le reveil de la Force !"

, par Michael

Voila, presque Noel et quand-même encore une ronde a faire - quel calendrier chargé de la FFE ! Apres la défaite au sommet contre l’équipe amélioré de Colomiers, il fallait pas perdre contre notre adversaire d’aujourd’hui, l’équipe de l’échiquier d’Armagnac !
Les Auscitains sont dernier du tableau, mais cela ne correspond pas a leur force réelle.
En ronde 3, ils étaient proche d’une sensation contre Vic - il fallait alors surtout ne pas les sous-estimer !
Et comme la leçon tiré depuis Colomiers, il peut toujours apparaitre un joueur d’une première équipe pour les renforcer...
La requête CATE est clair : Match a l’extérieur "loin" - co-voiturage + resto.
Armand a encore fait une excellente choix, "Bistrot Les Darols" - une vraie référence dans la ville d’Artagnan. Surtout a ne pas manquer les desserts...
Bien déjeuné, bien joué ?
Bon, il nous fallait de la Force contre les Auscitains. Est-ce qu’elle était avec nous ?
Bien accueilli par l’équipe hôte, la ronde 4 commence a l’heure.
Et c’est Rémy qui marque le premier point pour l’équipe, a la table 5. Et en 21 coups - nouveau record - la barre et haut maintenant (ou bas, en nombre de coups ?) !
Apres, c’est encore Armand, a l’échiquier 3 - joli comeback après la grande bataille de la dernière fois. Intéressant : son adversaire n’avait pas consommé de son temps de base de 1:30h au moment de son abandon !
C’était déjà 2 gains avec les blancs - mais qu’est-ce que nous avons fait sur le "coté obscure" des échiquiers ?
Voila Grég, qui fait un beau début dans l’équipe après quelques années d’abstinence de la compétition.
Entretemps en désavantage matériel après une sacrifice courageux, il remet sa force échiquéen et laisse enfin pas de chance a son adversaire.
Et a l’échiquier 4, la table du Président, coté obscure : Est-ce que le sort de Lavaur va continuer ?
C’était enfin, enfin... le réveil du Président, après 3 défaites enchainés, j’arrive a lancer une belle attaque avec sacrifice de cavalier, j’arrive a tenir la pression et gagner une bonne avantage et position gagnante - avant que la pendule de mon adversaire tombait.
Seul Max a laissé un point d’honneur a nos braves adversaires auscitains, a la table 1, contre un adversaire fort, qui dépannait depuis l’équipe 1.
Mais peut importe, la victoire était déjà a nous : 4 -1 un vrai réveil de la force !
Le point le plus important pour moi : Quelle bonne ambiance, quelle bien entendu entre nous ! C’est un vrai plaisir d’être avec cette équipe : Je me permet d’écrire : Je suis fier de La Equipe, La Mannschaft !!
Et maintenant, dans l’esprit de La Mannschaft : "nach dem Spiel ist vor dem Spiel : après le match c’est avant le match" - stay tuned : ronde 5, le 14 janvier, a Vic...
Mais tout d’abord, passez un joyeux Noel avec vos familles et entrez bien dans la nouvel année 2018 !

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !