CATE 1 - Loures-Barousse2 4-0 : Départ réussi !

, par Michael

Ce jour était attendu longtemps - le début de la saison 2018/19, a domicile, en Nationale 4 ! Plus que 10 ans depuis la dernière expédition du CATE dans cette catégorie ; mais ca, c’est une autre histoire...

Et pourtant, notre numéro 1 Nico n’était pas la : il était en far OUEST, quelque part en Colorado, Vegas, Yosemite et compagnie... - ainsi que notre numéro 4 : Kayvan - en far EST - au Japon ! Et l’adversaire, Loures-Barousse, l’Echiquier Commingeois, venant des portes des Pyrénées et 4e du groupe de la saison dernière !
Est-ce qu’on va pouvoir se tenir ...?
Déjà, Nico nous a envoyé une merveilleuse photo prise au gouffre du Grand Canyon - regardez bien la photo en détail - superbe ! Et cette photo fut désormais "mascot" dans notre salle du jeu au "SLAT".
Ce dimanche 7 octobre fut un vrai après-midi pour les échecs : la pluie s’est installé - enfin - dans la région. Est-ce qu’il va aussi pleuvoir des points pour le CATE ...?
Le début s’est fait déjà a notre avantage. Le numéro 1 d’équipe adversaire, apparemment même habitant a Toulouse, ne se présenta pas, pourtant qu’il eut nommé et Max gagna par forfait. Quand-même pas joli, mais ca peut arriver. On espère que ce joueur n’avait pas un empêchement grave.
Apres c’etait l’heure du dernier échiquier - Fred gagna dans sa première partie officielle - Bravo ! Et cela n’était pas la dernière : Iryna, a la table 4, emporta aussi sa partie en manière convainquant. Ca rassure !
Apres, une petite drame se produisait a l’échiquier 2 : Greg perdit sa partie après une erreur. On lui a vu la fatigue du nouveau Papa, mais t’inquiète pas Greg, ca va s’arranger avec le temps... ;-)
Mais a son coté droit, table 3, Armand gagnait aussi sa partie et avec ca, on était déjà arrivé a 4 points !
Apres, série de match nulles aux tables 5 a 7. D’abord Thierry, notre vétéran et membre des premières heures du club, dans son "comeback" au CATE - après plusieurs années "en exil" - au CEIT...
Apres, le président, qui enfin brisa sa mauvais série de perdre ses premières matchs de la saison ;-).
Et enfin Stéphane, qui accorde la nulle a son adversaire, avec un petit avantage, mais pas facile a gagner, comme les analyses spontanées des spectateurs démontraient.

Un grand BRAVO a l’équipe du CATE, un début promettant en N4 !
A continuer le 18 novembre, encore a domicile, au "SLAT", contre St. Foy-Aigrefeuille, avec les blancs aux échiquiers impairs.

P.S. cherchez l’erreur dans les photos du portfolio... ;-) !!

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !