02/12/2018 : N4 CATE1 - Muret2 (5-3) : 3 ième victoire d’affilée !

, par armandbou09

Pour ce troisième match toujours à domicile, nous accueillons Muret, dans une ambiance détendue et chaleureuse comme on les aime, l’équipe de Muret au complet (voir plus..) et très homogène, nous annonce des matches compliqués pour cet après-midi…

Une fois n’est pas coutume, nous avons Nico avec nous et au premier échiquier (en fait on ne peut pas le mettre ailleurs !), Max lui utilise son Joker pour ce match, Greg (le fast & furious de l’équipe ) jouera à l’échiquier 2 et encore avec les blancs ! (attention âmes sensibles s’abstenir de regarder sa partie), viennent ensuite le futur trésorier du club Armand, l’arbitre du club Kayvan, la graphiste du club Iryna, el présidente Mike, le redoutable Stéphane (zéro défaite à son compteur !) et notre vétéran de l’équipe Thierry, place au jeu !

Après une deux heures de jeu, la situation se décante défavorablement pour nous avec la défaite de Nico au premier échiquier, son adversaire, fort joueur et inconnu jusqu’ici, a réalisé un joli mat en 3 coups.

Les mauvaises nouvelles continuent malheureusement sur l’échiquier n°3 ou j’offris à mon adversaire du jour et ancien co- équipier d’il y a 25 ans, une pièce sans aucune contrepartie, grossière erreur de ma part, Muret mène 2-0 à ce moment-là…

Puis, la révolte du CATE a sonné, c’est Thierry sur le 8ième échiquier qui lance la première estocade ! Sur une partie très solide, Thierry gagne logiquement sa partie et nous ramène à 2-1 BRAVO THIERRY !!! Et les résultats positifs s’accélèrent avec Greg qui sur un gambit du dimanche et après un sacrifice de cavalier emmène brillamment le deuxième point pour l’équipe BRAVO GREG !!!

Le Président à son tour fait craquer son adversaire, Mike le conquérant parvient à se défaire de son adversaire et donne pour la première l’avantage à l’équipe ! BRAVO PRESIDENT !!!!

Viens ensuite la force tranquille de l’équipe, celui qui a autant de victoire que de matchs réalisés, celui qui fait mieux que le PSG à lui tout seul ! Stéphane, le maître Jedi de l’équipe, qui d’un coup de sabre laser emmène 2 pions sur l’avant dernière rangée signifiant la fin de partie de son adversaire ! ENORME STEPHANE !!! On est à 4-2 et il reste 2 parties : Iryna et Kayvan…

Pour nous donner une fin de journée avec du suspense, un scenario à la Hitchcock, légèrement diffèrent que du match des stades à Ernest Wallon, Iryna après un long combat s’inclina sur une finale roi – tour mais avec 2 pions de moins, Muret revient à 4-3 !

Dernière et très belle partie, Kayvan ne se laissa pas emporté par le zietnot, joua à la fin tous les meilleurs coups pour aller logiquement s’imposer et sceller le sort de Muret, victoire 5-3 BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!

Les résultats des autres équipes :

Loures-Barousse 2 3 - 4 Juillan 1
Plaisance 2 3 - 2 Villeneuve-Tolosane 1
Ste-Foy D’Aigrefeuille 1 4 - 4 Tarbes 1

Nous sommes deuxième ex aquo avec Juillan le premier !

Prochain match le 16 décembre à Villeneuve-Tolosane, chez nous cousins par alliance !

logo
Découvrez gratuitement 5 sports près de chez vous et remportez deux places pour l’événement sportif de votre choix !