16/12/2018 : N4 CATE1 - Villeneuve-Tolosane (8-0) : la passe de 4 !

, par armandbou09

4ième OPUS Chez nos cousins de Villeneuve-Tolosane ! Toujours un super accueil, la table était mise, les macarons, brioches, gâteaux maisons étaient déjà là et n’attendaient que nous, les ogres du CATE !

Pour ce 4ième rendez-vous, le dernier de l’année, le CATE a sorti l’artillerie lourde ! Les 3 ténors du club étaient bien présents, et ce n’était une gastro, ou même une grippe qui allait les arrêter…
Côté Villeneuve, les quelques absences ont toutefois donné l’occasion à des jeunes pousses du club de s’exprimer en Nationale 4.

Côté suspens, il faudra attendre les matchs en 2019, car tout a très vite basculé en notre faveur, seuls les 2 premiers échiquiers ont fait de la résistance…

Notre Stéphane, monsieur 100% a été le premier à gagner, suivi très vite par Iryna et Kayvan, Michael a pris un peu plus de temps et Armand également.
Côté Guiness chess book, notons la performance de Greg (dopé au smecta), il finit sa partie avec 8 min de plus par rapport début ! Bravo Flash Greg Bot !

Viens enfin les deux dernières parties, des parties très disputées…

Max tout d’abord dans un jeu positionnel tactico très ouvert (pour ne pas dire « il a son roi à poil »), s’est sorti d’un Zeitnot compliqué pour finir sur une belle finale avec un pion passé, belle prestation !

Et comme on dit les derniers seront les premiers, ou l’inverse ?, bref peu importe, Nico dopé pour l’occasion aux tisanes à l’eucalyptus, s’est défait de son adversaire sur une belle finale tour + 2 pions contre Fou et Cavalier, son sang-froid du nord de la Normandie lui a permis de clôturer en beauté cette journée avec un 8 sur 8, le premier de l’histoire du CATE !

Coté adversaires directs pour la montée en N3, Juillan et Tarbes s’affrontaient également ce dimanche, on aurait espéré un match serré mais ce ne fût pas le cas avec une victoire nette 8 à 0 de Juillan !

Avant de jouer notre finale contre Juillan, il faudra le 27 janvier affronter Plaisance avec leur équipe homogène autour des 1700 elo, mais avant cela profitons des fêtes de Noel pour nous perfectionner dans de nouvelles ouvertures, à base de foie gras et de champagne bien sûr !

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Le club

Ouvert a tous!
Plusieurs séances pendant l’année avec le Maître International, Olivier TOUZANE

Le Jeudi: 12h00 - 14h00
Le Mercredi: 18h00 - 21h00

à l’Espace Loisir (bâtiment billetterie/médiathèque) Airbus Operations SAS, 316, route de Bayonne 31027 Toulouse (St. Martin)

Président:
Michael Schoettler
Trésorier:
Armand Bouychou Sécretaire:
Iryna Chernikova

Contact:
echecs@ceairbus.com